FC
Partager

Affiche photo, 13 X 19, Dollar de sable À marée basse

C$65.00

En stock

Collection emblématique d’À Marée Basse, LITTORAL propose une sélection de spécimens cueillis sur les plages des Iles de la Madeleine, les premiers à avoir posé sous l’oeil de la photographe Maude. Offerts en trois collections inspirées des planches natur...Lire plus

Prenez le temps d'une marche sur le sable mouillé d'une plage des Iles de la Madeleine, à marée basse quand la mer se retire et dévoile ses trésors. Le dollar de sable est certainement le coquillage le plus recherché des enfants et des grands curieux de nature, d'observation et de cueillette. Parfois gris, parfois rose ou blond, le dollar porte son nom puisqu'il ressemble à une pièce de monnaie, avec sa forme aplatie et arrondie. C'est un oursin plat, de la même famille que les étoiles de mer. Remarquez bien la forme de ce petit animal étrange et de son étoile à 5 branches gravée dans son enveloppe calcaire.

Photographie de Maude Jomphe.

Texte poétique et calligraphie de Nicole Gravel, tirés d'un de ses carnets naturalistes écrits au hasard de ses journées d'observation à marée basse.

Dollar de sable cueilli et photographié aux Iles de la Madeleine, Québec, Canada.

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »